Al Jazeera veut s'offrir la Ligue 1 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Al Jazeera veut s'offrir 
la Ligue 1
©

Football

Al Jazeera veut s'offrir la Ligue 1

La chaîne de télévision du Qatar fait une offre sur les droits de diffusion 2012-2016, et lorgne sur Orange Sport.

L'offensive qatarie sur le football français se poursuit.

Après le rachat en cours du Paris-Saint-Germain, Al Jazeera  a déposé une offre pour les droits de diffusion du championnat de France de Ligue 1 sur la période 2012-2016. Al Jazeera s'est porté candidate sur deux lots, et ce quelques jours après le rachat des droits de diffusion à l'international (195 millions d'euros sur 6 ans).

L'entreprise de charme du Qatar se compte en millions de dollars, ce qui n'est pas pour déplaire à la Ligne de Football Professionnel. La LFP craignait en effet de se voir confrontée uniquement à Canal +, ce qui n'est pas le cas puisque, outre la chaîne qatarie, Orange a aussi postulé, sans doute pour l'offre mobile. La Ligue pourrait donc conforter le montant global de ses droits (465 millions d'euros annuels).

Le Parisienindique également qu'Al Jazeera a pris contact avec Orange Sport pour étudier le rachat possible de la chaîne de l'opérateur français. Le quotidien rappelle que, pouvoir acquérir les droits le la Ligue 1, il faut en effet disposer d'un diffuseur sur le territoire national. Orange a confirmé avoir reçu une proposition de dialogue sur le sujet.

Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !