FN : 78% des Français estiment que la suspension de Jean-Marie Le Pen est une "bonne chose" pour le parti | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
FN : 78% des Français estiment que la suspension de Jean-Marie Le Pen est une "bonne chose" pour le parti
©

Au revoir

FN : 78% des Français estiment que la suspension de Jean-Marie Le Pen est une "bonne chose" pour le parti

La moitié des sondés estiment que "les partis politiques auront moins d'arguments pour attaquer le FN", selon un sondage Odoxa pour Itélé.

La suspension de Jean-Marie Le Pen de sa qualité d'adhérent du Front national est une "bonne chose pour le Front national", selon 78% des personnes interrogées par Odoxa dans un sondage pour le JDD. Seulement 20% pensent que c'est une "mauvaise chose" et 2% ne se prononcent pas.

La suspension est vue comme une bonne chose pour le parti par l'ensemble des sensibilités politiques :  70% des sympathisants de gauche le pensent, contre 84% pour les sympathisants de droite et autant pour ceux du FN.

67% des sondés jugent que "cela va favoriser politiquement" sa fille, 33% non et 51% des personnes interrogées estiment que "les partis politiques auront moins d'arguments pour attaquer le FN", contre 48% qui pensent le contraire.

Sondage réalisé par internet les 7 et 8 mai 2015 auprès d'un échantillon de 1008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !