Fin de l'épidémie de grippe : bilan de 117 victimes en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'épidémie a aussi coûté plus de 200 millions d'euros à l'Assurance maladie.
L'épidémie a aussi coûté plus de 200 millions d'euros à l'Assurance maladie.
©Reuters

Santé publique

Fin de l'épidémie de grippe : bilan de 117 victimes en France

Cette épidémie saisonnière est la plus longue observée par le réseau Sentinelles-Inserm en près de 30 ans.

La fin de l'épidémie de grippe saisonnière en France métropolitaine est confirmée, a souligné aujourd'hui l'Institut de veille sanitaire (InVS).

117 morts en réanimation ont été recensés dans le cadre de cette épidémie qui aura coûté plus de 200 millions d'euros à l'Assurance maladie. L'institut précise toutefois que la persistance de virus grippaux peut encore occasionner des cas sporadiques.

Cette épidémie saisonnière est la plus longue observée par le réseau Sentinelles-Inserm en près de 30 ans. De plus, on apprend selon les estimations du réseau Sentinelles qu'en treize semaines (du 17 décembre 2012 au 17 mars 2013), elle a touché plus de 3,5 millions de personnes ayant plus de 39 de fièvre, les conduisant à consulter un médecin généraliste.

Selon les groupes régionaux d'observation de la grippe (GROG), d’autres virus respiratoires sont de plus en plus fréquents dans notre atmosphère : les rhinovirus (rhinites fébriles avec parfois des signes digestifs), les adénovirus (infections respiratoires aiguës, avec toux prolongée et ganglions),  et les métapneumovirus (bronchiolite).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !