Facebook annonce l'embauche de 10.000 personnes en Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Nouveau monde
Laurent Solly
Laurent Solly
©BFM

Nouveau monde

Ceci à fin de créer un metaverse, un univers virtuel, une doublure numérique du monde physique

Facebook a annoncé, lundi 18 octobre, la création de 10 000 emplois dans l'Union européenne au cours des cinq prochaines années afin d'"investir dans les nouveaux talents européens pour aider à construire le 'métavers'", indique le géant américain dans un communiqué souligne France Info. 

"Le métaverse, c'est la nouvelle frontière de l'internet, le nouveau chapitre, une révolution aussi grande que l'internet mobile", assure Laurent Solly, vice-président de Facebook en charge de l’Europe du Sud et PDG du groupe en France, lundi sur France Info. 

Le métaverse, contraction de méta-univers ("metaverse" en anglais), est une sorte de doublure numérique du monde physique, accessible via internet. Un univers en ligne dans lequel les utilisateurs interagissent dans des espaces virtuels partagés.

Laurent Solly a précisé les profils recherchés : "On va recruter des ingénieurs, certainement des chercheurs, des développeurs, des product managers qui vont participer à créer ce métavers, cet environnement virtuel où nous pourrons tous avoir des actions, des interactions sociales, des activités comme presque dans la vraie vie dans notre vie physique."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !