Etats-Unis : une nouvelle tuerie fait au moins quatre morts et plusieurs blessés au Kansas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : une nouvelle tuerie fait au moins quatre morts et plusieurs blessés au Kansas
©

An history of violence (again)

Etats-Unis : une nouvelle tuerie fait au moins quatre morts et plusieurs blessés au Kansas

Un homme a ouvert le feu dans les locaux de l'entreprise où il a travaillé, pour des motifs encore inconnus.

Nouveau drame aux Etats-Unis. Jeudi 25 février, un homme armé d'un fusil d'assaut a ouvert les feu et tué au moins 4 personnes dans les locaux de l'entreprise où il a travaillé, Excel Industries. Cette société familiale de tondeuses à gazon est située à Hesston au Kansas. Cinq personnes sont également blessées et seraient dans un état critique, a-t-il été précisé lors d'une conférence de presse télévisée. Le bilan pourrait cependant encore s'alourdir.

Le tireur a été abattu "par un agent des forces de l'ordre". Les autorités connaissent son identité mais ne l'ont pas encore révélée. Toutefois, les médias locaux l’ont identifié comme étant Cedric Ford, un homme de 38 ans. Le tireur n'a pas semblé viser des personnes en particulier. Il connaissait probablement une partie de ses victimes qui travaillaient chez Excel comme lui, mais aurait commencé à tirer "au hasard", tirant sur certaines personnes alors qu'elles étaient au volant de leur voiture.

Le shérif n'a pas donné de détails sur les motivations possibles du tireur.Il a cependant souligné que les autorités étaient en possession d'informations indiquant que "certaines choses avaient poussé cet individu".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !