Etats-Unis : trois femmes disparues il y a 10 ans retrouvées en vie à Cleveland <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Amanda Berry et Gina DeJesus et Michelle Knight ont été retrouvées.
Amanda Berry et Gina DeJesus et Michelle Knight ont été retrouvées.
©Reuters

Enquête

Amanda Berry a donné l'alerte en réussissant à s'échapper d'une maison de Cleveland dans l'Ohio.

Une histoire rocambolesque. Les forces de l'ordre américaines ont indiqué que trois femmes disparues il y a près de dix ans ont finalement été retrouvées en vie dans une maison de Cleveland dans le centre-est des Etats-Unis. Deux des femmes étaient à l'époque de la disparition des adolescentes.

S'il semble que l'une des trois femmes ait donné naissance à un enfant pendant qu'elle était en captivité, les détails sur leurs conditions de détention n'ont pas encore été révélés. La police a toutefois assuré que "les trois femmes, Amanda Berry, Gina DeJesus et Michele Knight semblent en bonne santé".

La police de Cleveland explique par ailleurs sur son compte Facebook qu'"il y a désormais trois suspects arrêtés. Tous trois sont des hommes, hispaniques, âgés de 50, 52, et 54 ans".

Comment a-t-on finalement pu retrouver ces femmes ? Grâce à un voisin qui a repéré l'une des trois femmes, Amanda Berry, quand elle a commencé à crier et essayer de sortir de la maison localisée dans un quartier calme de la ville de Cleveland.

Le voisin Charles Ramsey a ainsi déclaré à la chaîne de télévision américaine ABC : "J'ai entendu un hurlement... Puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison. Je suis allé jusqu'à l'entrée de la maison et là, elle a dit : aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps".

Charles Ramsey a alors tenté d'ouvrir la porte – sans succès – avant de la défoncer à coups de pied et de sortir avec une petite fille dans les bras.

Lors de son appel aux forces de l'ordre, la femme rescapée à déclaré : "Je suis Amanda Berry. J'ai été kidnappée et j'ai été portée disparue pendant dix ans. Je suis libre maintenant".

Il n'en a pas fallu plus à la police pour se rendre dans la maison d'où Amanda Berry venait de s'échapper et les policiers de découvrir deux autres femmes.

Amanda Berry avait seulement 16 ans quand elle a disparu le 21 avril 2003 alors qu'elle quittait le restaurant dans lequel elle travaillait à quelques mètres seulement de son domicile.

Quant à Gina DeJesus, elle n'était âgée que de 14 ans quand elle a disparu. Le FBI indique que l'adolescente avait été vue pour la dernière fois le 2 avril 2004 sortant de l'école pour rentrer chez elle.

Enfin Michele Knight, âgée de 21 ans quand elle a disparu le 23 août 2002, avait été vue pour la dernière fois à proximité du domicile d'un de ses cousins.

Le coup de téléphone d'Amanda Berry à la police

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !