Etats-Unis : la croissance bondit de 3,6% au troisième trimestre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Etats-Unis : la croissance bondit de 3,6% au troisième trimestre
©Reuters

Hausse surprise

Etats-Unis : la croissance bondit de 3,6% au troisième trimestre

Le département du Commerce tablait initialement sur une croissance de 2,8%.

C'est beaucoup mieux que prévu. Au troisième trimestre, l'économie américaine a progressé de 3,6%, selon la seconde estimation publiée jeudi par l'administration Obama. Initialement, le département du Commerce tablait sur une croissance de 2,8%. Cette révision à la hausse (+ 0,8 point) de la première estimation a surpris les analystes qui prévoyaient une croissance de 3% entre juillet et septembre, explique le site de Challenges. Au deuxième trimestre, la croissance a été de 2,5%.

L'administration explique cette forte accélération par un recul moins important que prévu des dépenses publiques (-1,4% contre -1,7%), et par une progression plus rapide des stocks accumulés par les entreprises : ils comptent désormais pour 1,68 point dans la croissance, contre 0,8 point lors de la première estimation. Les exportations ont aussi boosté la croissance américaine, en progressant de 3,7%. C'est toutefois moins que ce qui était initialement estimé (+4,5%).

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !