Etats-Unis : CNN, le New York Times ou encore la BBC exclus d'un briefing presse de la Maison blanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : CNN, le New York Times ou encore la BBC exclus d'un briefing presse de la Maison blanche
©Reuters

Tensions

Etats-Unis : CNN, le New York Times ou encore la BBC exclus d'un briefing presse de la Maison blanche

Plusieurs grands médias se sont vus refusés l'accès au point presse. L'agence AP et le Time ont décidé de boycotter l’événement.

Cette fois, l'hostilité entre les médias et Donald Trump prend un tournant inquiétant. La Maison blanche a ainsi refusé l'accès à un point presse à plusieurs grands médias dont CNN, le New York Times, le Los Angeles Times, la BBC ou encore Politico. De leur côté, l'agence de presse AP et le Time ont décidé de boycotter ce briefing en signe de protestation. L'administration n'a pas encore précisé les raisons de ce refus.

Les tensions entre le nouveau président, qui accuse régulièrement les médias américains de véhiculer des "fakes news" ne faiblissent donc pas. "Jamais une telle chose n'est arrivée au cours de notre longue histoire" s'est ému Dean Baquet, le patron du New York Times. "L'accès libre aux médias est un intérêt crucial."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !