Etat islamique : le groupe terroriste publie une "interview" de son otage jordanien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des combattants de l'Etat islamique.
Des combattants de l'Etat islamique.
©capture d'écran Live Leak

Propagande

Le jeune homme de 26 ans a été capturé par l'EI le 24 décembre après le crash de son avion au-dessus de la Syrie.

Le 24 décembre, un avion de combat jordanien s'écrasait près de Raqqa, la "capitale" de l'Etat islamique. Et son pilote, Maaz al-Kassasbeh, était capturé par le groupe terroriste. Il menait alors un raid contre l'EI dans le cadre de la coalition internationale anti-djihadistes. 

Un "entretien" de l'otage, âgé de 26 ans, a été diffusé dans le magazine en anglais de l'EI, Dabiq, un important outil de propagande. Dans cette "interview", accompagnée de photos, le pilote explique que son avion a été abattu par un missile muni d'un détecteur infrarouge. Une version des faits qui correspond à ce que les djihadistes avaient affirmé au moment de sa capture. Mais la Jordanie et les Etats-Unis ont rejeté cette thèse.

L'otage dit aussi s'attendre à être tué par les membres de l'EI. Près de 2 000 personnes ont été exécutées en Syrie par le groupe terroriste depuis six mois, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !