Etat islamique : cette nouvelle vidéo de propagande qui montre un enfant-soldat en train de décapiter un officier syrien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le visage de cet enfant-soldat fait froid dans le dos
Le visage de cet enfant-soldat fait froid dans le dos
©

Effroi

Etat islamique : cette nouvelle vidéo de propagande qui montre un enfant-soldat en train de décapiter un officier syrien

Le groupe djihadiste recrute de plus en plus d'enfants dans ses rangs.

Le recrutement d’enfants-soldats par l’Etat islamique est en forte augmentation. Ces jeunes garçons endoctrinés – surnommés les "lionceaux du califat" – sont de plus en plus utilisés pour exécuter les prisonniers.

Une vidéo de propagande du groupe djihadiste diffusée sur internet montre un enfant d’une dizaine d’années en train de décapiter un officier de l’armée syrienne. L’assassinat se serait déroulé dans la province de Homs après que les soldats ont été capturés près du checkpoint d’Al-Bosayri.

L’officier exécuté était probablement en poste dans l’ancienne cité de Palmyre prise par l’EI au mois de mai. Le site archéologique a depuis été ravagé, les islamistes radicaux le considérant comme hérétique.

Si l’EI a habitué l’Occident à ses exactions, cette effroyable vidéo est la première à mettre en scène un enfant exécutant un prisonnier.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !