Essence : le risque de pénurie s’étend en France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Essence : le risque de pénurie s’étend en France
©Reuters

A sec !

Essence : le risque de pénurie s’étend en France

Ce lundi matin, plus de 1600 stations-service sont en rupture totale ou partielle de carburant.

Mise à jour 15h : "Il faut éviter de prendre les Français en otage" a assuré le ministre des Finances Michel Sapin sur Itélé, qui souligne que le gouvernement "n'aura aucune indulgence" contre des actions de blocage qualifiées d'illégitimes.

Il sera encore difficile de trouver de l’essence, dans plusieurs régions de France, ce lundi. Si l’Ouest et le Nord sont toujours aussi impactés, le risque de pénurie s’étend à plusieurs régions. Depuis dimanche soir le dépôt de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône est lui-aussi bloqué par plusieurs centaines de militants de la CGT. L’Ile-de-France est aussi touchée désormais avec de nombreuses stations-service à sec.

Retouvez la situation en France en temps réél sur ce lien.

Si certaines vont être réapprovisionnées ce lundi, le mouvement ne faiblit pas. "C'est symbolique de la détermination des salariés à obtenir le retrait de ce projet de loi Travail qui est absolument inacceptable. C'est un véritable retour au 19ème siècle", explique sur Europe 1 un salarié des chantiers navals STX présent à la raffinerie de Donges. "On avance vers le blocage de l'économie. C'est le seul moyen que nous avons pour faire reculer le gouvernement." Six raffineries sur les huit que compte le territoire sont soit à l'arrêt, soit en cours de blocage, selon la CGT pétrole

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !