En France, le sentiment d'injustice est très élevé et se renforce | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
En France, le sentiment d'injustice est très élevé et se renforce
©Reuters

Fracture sociale

En France, le sentiment d'injustice est très élevé et se renforce

Un nouveau sondage montre une société brisée et pessimiste. « Le regard porté sur la société française est extrêmement sombre »

71% des français estiment que la société française est injuste. C'est un des résultats d'un nouveau sondage de CSA pour La Croix. 54% pensent que l’injustice s’est renforcée depuis cinq ans ; 62% des retraotés et 76% des personnes qui se décrivent comme défavorisées. « Le regard porté sur la société française est extrêmement sombre », dit Julie Gaillot, responsable de CSA. Parmi les principales préoccupations des français, et sources d'injustice : le chômage et le niveau de vie. 

Pour 50% des français, le montant des « aides accordées aux inactifs » par rapport à celui du smic est une source « très importante » d’injustices. Cette question arrive aussi en deuxième position, derrière l’accès à l’emploi, des chantiers prioritaires pour les français. A qui les français font-ils confiance pour résoudre les problèmes ? Aux associations à 66%. En fin de liste, le gouvernement à 14% et les partis politiques à 7%...

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !