En cas de retour d'Alain Juppé, François Bayrou continuera à soutenir Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
En cas de retour d'Alain Juppé, François Bayrou continuera à soutenir Emmanuel Macron
©Capture d'écran

C'est dit

Le maire de Pau, souvent qualifié de girouette, soutenait Alain Juppé à la primaire de la droite.

Le 22 février, François Bayrou a clarifié sa position en proposant une alliance à Emmanuel Macron. "J'ai examiné depuis plusieurs semaines tous les éléments qui permettent de juger de l'état de notre pays. Je veux vous dire à quel point la gravité de la situation m'a frappée (…)  Parce que le risque est immense, j'ai décidé de faire à Emmanuel Macron une offre d'alliance. Je lui dis : 'Le danger est trop grand, il faut changer les choses, unissons nos forces pour y parvenir'", avait annoncé ce soutien d'Alain Juppé.

Mais que se passerait-il si, finalement, Alain Juppé devenait un recours de la droite et remplaçait François Fillon ? Souvent taxé de "girouette" par ses détracteurs, voire d'opportuniste, François Bayrou pourrait-il tourner casaque ? 

Alain Juppé, "c'est quelqu'un que j'estime, que j'aime, que j'ai soutenu et attendu", a déclaré François Bayrou dans l'émission Dimanche en Politique de France 3 Aquitaine, diffusée ce dimanche 5 mars. "Pour autant, je ne change pas de position. Je ne reviendrai pas en arrière sur ce sujet, naturellement", affirme-t-il. "Moi j'ai de la stabilité dans les choix que je fais", assure le maire de Pau.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !