Emmanuel Macron va s'exprimer à 20h afin de rendre hommage à Jacques Chirac | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron va s'exprimer à 20h afin de rendre hommage à Jacques Chirac
©LUDOVIC MARIN / AFP

Emotion

Emmanuel Macron va s'exprimer à 20h afin de rendre hommage à Jacques Chirac

Emmanuel Macron devait se rendre à Rodez dans le cadre d'un débat sur les retraites ce jeudi 26 septembre. Le président de la République a modifié son agenda. Il ne participera pas à l'événement. Emmanuel Macron va en revanche s'exprimer ce soir à 20h afin de rendre hommage à Jacques Chirac.

La classe politique est endeuillée en ce jeudi 26 septembre à la suite de l'annonce de la mort de l'ancien président de la République Jacques Chirac à l'âge de 86 ans. 

Le chef de l'Etat Emmanuel Macron va prononcer une allocution télévisée en hommage à jacques Chirac. Ce message du président de la République sera diffusé à 20 heures. Cette information a été communiquée par l'Elysée. Les mots et la déclaration d'Emmanuel Macron à l'égard de son prédécesseur Jacques Chirac seront scrutés avec beaucoup d'attention. 

 Emmanuel Macron a également décidé de renoncer à son déplacement prévu à Rodez ce jeudi. Le chef de l'Etat devait lancer le débat national sur les retraites. L'événement devait être maintenu. Emmanuel Macron ne se déplacera pas à Rodez. Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire aux retraites, devait participer à ce débat.

Selon des informations de La Dépêche du Midi, organisateur de l'événement, le tout premier grand débat sur la réforme des retraites a finalement été "reporté à une date ultérieure".   

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !