Emmanuel Macron promet un vaccin pour « tous les Français qui le souhaitent » d'ici la fin de l'été<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron promet un vaccin pour « tous les Français qui le souhaitent » d'ici la fin de l'été
©Ludovic MARIN / AFP

Nouveau rythme

Emmanuel Macron a promis un vaccin pour « tous les Français qui le souhaitent » d'ici la fin de l'été, ce mardi 2 février lors d’une intervention sur TF1. Emmanuel Macron a réuni, mardi soir, les grands acteurs pharmaceutiques français et européens au sujet de la production de vaccins en France et en Europe.

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, est intervenu à la télévision sur TF1 ce mardi 2 février afin d'apporter des précisions sur la stratégie vaccinale de la France. Emmanuel Macron a promis un vaccin pour « tous les Français qui le souhaitent » d'ici la fin de l'été.

Le président de la République a aussi estimé que, « début mars », les 80% des pensionnaires des Ehpad qui le souhaitent auront été vaccinés, soit 500.000 personnes. Emmanuel Macron estime que la campagne vaccinale « se déroule au rythme qui était prévu ».

Emmanuel Macron a participé à une réunion en visioconférence sur la production de vaccins contre la Covid-19 avec des industriels, ce 2 février 2021.

Les adultes français qui le souhaitent pourront donc bénéficier d'un vaccin contre la Covid-19 dans les prochains mois, selon Emmanuel Macron sur TF1.

Au plan européen, « nous avons sécurisé environ 2,3 milliards de vaccins », selon Emmanuel Macron.

Le chef de l'État a également annoncé que quatre sites pharmaceutiques français vont produire des vaccins contre la Covid-19 dès fin février.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !