Emmanuel Macron a choisi la plateforme TikTok pour lancer le "pass culture" : 300 euros pour tous les jeunes à partir de 18 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Librairie
Librairie
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Cadeau

Emmanuel Macron a choisi la plateforme TikTok pour lancer le "pass culture" : 300 euros pour tous les jeunes à partir de 18 ans

Le bénéficiaire peut acheter des billets ou des biens culturels, mais pas de produits livrés (donc pas Amazon et autres)

Le Pass Culture lancé par Emmanuel Macron aujourd'hui sur TikTok d'un montant de 300 euros est accessible à tous les jeunes de plus de 18 ans, quelles que soient leurs ressources précise MediaServices.

 Le pass' pourra servir à payer des billets (cinéma, concert, spectacle, musée...) des biens culturels (livres, disques, instruments...), des cours de disciplines artistiques, du matériel des beaux-arts ou des services numériques (jeux vidéo, musique en ligne, certaines plateformes de SVOD, presse en ligne, ebooks...).

Les biens livrés - donc pas d'Amazon - et les plateformes Netflix, Amazon Prime et Disney sont exclus du dispositif. Canal, OCS, FilmoTV et quelques autres plateformes sont en revanche accessibles.

Les jeunes qui fêtent leurs 18 ans, soit 800.000 par an, pourront donc recevoir 300 euros, via une appli "pass culture". Ils devront s'inscrire durant leur 18e année et pourront l'utiliser sur 24 mois. Puis, à partir de janvier 2022, seront offerts 25 euros pour les quatrièmes, 25 euros pour les troisièmes et 50 euros par année et par élève en seconde, première et terminale. En tout 200 euros.  Soit un total de 500 euros par jeunes, ce qui était initialement la promesse de campagne d'Emmanuel Macron, rappelle l'Elysée. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !