Elon Musk a acheté Twitter et licencié son PDG<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Elon Musk
Elon Musk
©Brendan Smialowski / AFP

Privatisation

Il a aussi licencié le directeur financier et la responsable des affaires juridiques

Elon Musk vient d'acheter Twitter, et entend  en prendre la direction. Les actionnaires de Twitter seront rémunérés au prix initialement prévu de 54,20 dollars par action. Twitter devient une entreprise privée, contrôlée par Elon Musk. Le milliardaire a payé le réseau social au prix fort : 44 milliards de dollars.

Le patron de Tesla et de SpaceX a visité les locaux de Twitter, dans le centre de San Francisco. il a cherché à rassurer les salariés qui lui ont demandé s'il était vrai qu'il voulait licencier les trois quarts d'entre eux, conformément aux informations du « Washington Post » . Elon Musk leur a promis que ce ne serait pas le cas. Mais il semble probable qu'il décide tout de même de licencier une grande partie des salariés de la plateforme estiment Les Echos.

Le milliardaire a twitté pour apaiser les annonceurs, affirmant qu'il n'avait pas pour intention de démanteler la politique de modération du réseau social. « Twitter ne peut évidemment pas être un endroit infernal ouvert à tous, où tout peut être dit sans conséquence », a-t-il écrit. En l'absence de modération, la plateforme prendrait le risque de faire fuir les annonceurs, qui assurent environ 90 % des revenus de Twitter ajoutent Les Echos.

Elon Musk envisagerait de ne plus bannir un utilisateur à vie, mais on ignore si Donald Trump pourrait revenir sur Twitter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !