Elections régionales 2015 : le vote aura lieu les 6 et 13 décembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elections régionales 2015 : le vote aura lieu les 6 et 13 décembre
©Reuters

A vos agendas

Elections régionales 2015 : le vote aura lieu les 6 et 13 décembre

En métropole, le scrutin concernera 13 nouvelles grandes régions, qui remplacent les 22 précédentes.

Les dates des élections régionales ont été fixées. Le premier tour aura lieu le dimanche 6 décembre et le second le dimanche 13 décembre dans chaque région. En métropole, le scrutin concernera 13 nouvelles grandes régions, qui remplacent les 22 précédentes.

Par ailleurs, lundi, des informations ont filtré sur le choix par le gouvernement des chefs-lieux du redécoupage de ces nouvelles régions. En île-de-France, c'est Paris qui a été choisi. Dans le Nord-Pas de Calais-Picardie, Lille aaurit été préféré à Amiens. Rennes remporterait la région Bretagne tandis que Nantes a été choisie pour le Pays-de-la-Loire. Orléans sera chef-lieu de la région centre et Dijon celui de la Bourgogne, au détriment d'Auxerre.

Rouen serait celui de la Normandie. Dans la vaste région, Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, Strasbourg, ville européenne, remporterait la mise. Marseille garderait logiquement la main en PACA et Lyon devient chef-lieu d’Auvergne-Rhône-Alpes. En Aquitaine-Limousin -Poitou-Charentes, Bordeaux l'emporterait face à Poitiers et Toulouse a été préféré à Montpellier pour le Midi-Pyrénées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !