Election présidentielle : Valérie Pécresse a déjà récolté 1,4 million d'euros après son appel aux dons<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse vote pour le premier tour de l'élection présidentielle dans un bureau de vote à Vélizy-Villacoublay, le 10 avril 2022.
Valérie Pécresse vote pour le premier tour de l'élection présidentielle dans un bureau de vote à Vélizy-Villacoublay, le 10 avril 2022.
©Alain JOCARD / AFP

Remboursement de campagne

La candidate des Républicains a lancé un appel aux dons pour permettre de rembourser 7 millions d'euros d'emprunts. L'opération va se prolonger jusqu'au 15 mai.

Depuis le lancement de l’opération d’appel aux dons, Valérie Pécresse a déjà récolté 1,4 million d’euros pour permettre de rembourser ses emprunts, selon des informations du Figaro. Après avoir récolté 4,78% des voix au 1er tour, la candidate des Républicains n’a pas été en mesure d'obtenir les remboursements publics pour ses dépenses lors de la campagne électorale. Ces remboursements sont accordés à partir de 5% des suffrages.

Christian Jacob, président des Républicains, avait signé un courrier jeudi, invitant les adhérents LR à faire un geste en faveur de Valérie Pécresse. Selon les calculs LR, si chaque électeur du 1er tour ayant choisi un bulletin Pécresse accepte de donner 3 euros en moyenne, la candidate aura les moyens de faire face.

Valérie Pécresse a rassemblé 1.679.001 d’électeurs lors du premier tour de l’élection présidentielle, le 10 avril.

Plusieurs figures majeures des Républicains, comme David Lisnard ou Bruno Retailleau, tentent de mobiliser les donateurs en lançant des appels sur les réseaux sociaux.

La collecte de dons devrait se prolonger jusqu'au 15 mai. L’objectif pour Les Républicains est d’atteindre la somme de 7 millions d'euros.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !