Election présidentielle : les personnes positives au Covid-19 pourront aller voter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les personnes contaminées par la Covid-19 devront porter un masque lors du vote pour l'élection présidentielle.
Les personnes contaminées par la Covid-19 devront porter un masque lors du vote pour l'élection présidentielle.
©Grant HINDSLEY / AFP

2022

Les personnes malades devront porter un masque lors du vote pour le scrutin présidentiel organisé le 10 et le 24 avril prochain.

La France fait face à un rebond des contaminations à la Covid-19 depuis plusieurs jours. Ce mercredi 30 mars, à l’issue du Conseil des ministres, Gabriel Attal a confirmé que le taux d’incidence dépassait à nouveau les 1 000 cas pour 100 000 habitants dans toutes les régions. Interrogé sur la possibilité pour les personnes positives à la Covid-19 d’aller voter les 10 et 24 avril pour l’élection présidentielle, Gabriel Attal a rappelé que "voter est un droit constitutionnel". Selon le porte-parole du gouvernement, il "ne peut pas y avoir d’entrave".

Les personnes testées positives dans les jours précédant le vote pourront donc bien se déplacer dans les bureaux de vote.

Gabriel Attal a néanmoins appelé à "la responsabilité individuelle" des malades, invités à porter le masque et respecter les mesures barrières lorsqu'ils se déplaceront pour aller voter :

"Il n’y aura bien sûr pas de passe vaccinal, de passe sanitaire ou de test", selon le porte-parole du gouvernement.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !