Election présidentielle : Anne Hidalgo appelle les électeurs de gauche tentés par Emmanuel Macron à « revenir à leur famille d’origine »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Anne Hidalgo salue ses partisans à l'issue d'un meeting de campagne une semaine avant le premier tour de l'élection présidentielle, au Cirque d'Hiver à Paris le 3 avril 2022.
Anne Hidalgo salue ses partisans à l'issue d'un meeting de campagne une semaine avant le premier tour de l'élection présidentielle, au Cirque d'Hiver à Paris le 3 avril 2022.
©Thomas COEX / AFP

Parti Socialiste

2.400 personnes étaient réunies au Cirque d’Hiver à Paris pour le dernier meeting d’Anne Hidalgo, ce dimanche 3 avril.

En meeting au Cirque d’Hiver à Paris, Anne Hidalgo a affirmé qu’il est encore possible de démentir les sondages. La candidate socialiste a invité les électeurs de gauche à la soutenir pour le premier tour du scrutin présidentiel.

Elle a notamment tenu à mettre en garde les électeurs de gauche qui seraient tentés de voter en faveur d’Emmanuel Macron :

«Vous vous dites peut-être, pourquoi revenir vers une gauche qui, de toute manière, passerait son tour ? […] parce que Macron est de droite ! C’est une réalité simple et évidente. (…) Si vous avez des idées de gauche, si vous êtes soucieux de social, de justice, de solidarité, d’écologie, vous devez le savoir, Emmanuel Macron ne vous calcule même pas ! Rejoignez votre famille d’origine, la gauche du réel et de la raison, qui reconnaît ses erreurs ».

Anne Hidalgo a invité les citoyens de gauche à « revenir à leur famille d’origine » lors de son discours durant son meeting au Cirque d’Hiver à Paris :

« Ensemble, nous pouvons démentir ces sondages partiels et partiaux et leurs commentateurs zélés. (…) Depuis six mois, on nous dit que c’est déjà joué. Eh bien non ! Rien n’est jamais joué tant que le vote n’a pas eu lieu. (…) Vous qui nous avez soutenus par le passé, vous qui partagez, au fond, nos valeurs, je vous connais, et je vous respecte (…) vous nous avez quittés, mais vous êtes de la famille ».

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !