Ecotaxe : Ecomouv' et le gouvernement trouvent un protocole d'accord et mettent fin à leur conflit<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Ecotaxe : Ecomouv' et le gouvernement trouvent un protocole d'accord et mettent fin à leur conflit
©

La paix soit avec vous

La société française est détenue à 70% par le groupe italien Atlantia.

Le conflit est terminé. L'information a été donnée par Atlantia ce lundi midi; La société qui détient 70% d'Ecomouv a expliqué que la société française avait "signé avec le gouvernement français un protocole d'accord mettant fin au conflit qui les opposait depuis la suspension par ce dernier de l'écotaxe en octobre 2013".

"Le gouvernement français reconnaît la conformité au contrat du dispositif développé par Ecomouv" et se reconnaît "débiteur" de la société, laquelle se voit par ailleurs exemptée de tous les coûts opérationnels et financiers liés à la décision de suspendre l'écotaxe. La signature de l'accord "fait suite à l'avis rendu par la commission de conciliation et aux conclusions des rapports parlementaires sur l'écotaxe" dit le communiqué d'Atlantia.

Le contrat va tout de même faire l'objet d'une "renégociation". L'écotaxe, ou "taxe nationale sur les véhicules de transport de marchandises", a pour objectif d'inciter les entreprises à utiliser des modes de transports moins polluants et à favoriser les circuits courts. Invité ce lundi matin sur France Info, Michel Sapin a indiqué : "on va surveiller tout cela. Le contrat est forcément renégocié et nous verrons s'il est nécessaire de rentrer au capital".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !