Ebola : un Français sur deux se dit inquiet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : un Français sur deux se dit inquiet
©

Keep calm and carry on

Ebola : un Français sur deux se dit inquiet

55% de Français s'inquiètent d'un risque de contamination par le virus Ebola, selon un sondage Ifop pour Ouest-France Dimanche.

Il n'y a pas encore eu de cas en France, mais une majorité de Français est inquiète : selon un sondage Ifop pour Ouest-France Dimanche, sur 977 personnes interrogées entre mercredi et vendredi, 55% se disent inquiètes pour elles et leur famille, contre 45% d'un avis contraire.

"Onze cas, et onze cas seulement, y compris celui qui a été hospitalisé à Bichat la nuit dernière, ont donné lieu à des tests et tous ces tests se sont révélés négatifs", a assuré Marisol Touraine, la ministre de la santé, vendredi. À ce jour, depuis le début de l'épidémie en Afrique de l'Ouest, seule une infirmière de Médecins sans Frontières (MSF) a été soignée en France pour le virus Ebola. Elle avait contracté la maladie en Afrique et est désormais guérie.

L'épidémie de fièvre Ebola, déclenchée en mars en Afrique de l'Ouest, a fait jusqu'ici 4033 morts sur 8399 cas recensés dans sept pays, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), sur la base d'un bilan dressé le 8 octobre. Le Liberia compte 2316 décès, la Sierra Leone 930, la Guinée 778, le Nigeria huit et les Etats-Unis un.

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !