Ebola : un "exercice grandeur nature" se tiendra en France dans les prochains jours <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Ebola : un "exercice grandeur nature" se tiendra en France dans les prochains jours
©

Urgence

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé qu'une réunion avec toutes les professions de santé aura lieu mardi 21 octobre.

Afin de vérifier la capacité d'accueil et de réaction des établissements français face au virus Ebola, la tenue dans les prochains jours d'un "exercice grandeur nature dans tous les services d'urgence" a été annoncée ce lundi par la ministre de la Santé.

"Nous somme prêts pour prendre en charge un éventuel malade si la situation se présente. Nous avons expertisé et contrôlé les 12 centres de référence qui doivent nous permettre d'accueillir les malades. De cette manière-là nous pourrons voir s'il y a des choses à améliorer dans certains endroits" a-t-elle déclaré.

"Des exercices ont déjà eu lieu mais il s'agit très régulièrement de vérifier que notre système est bien en place" a ajouté Marisol Touraine, avant d'évoquer la tenue d'une réunion entre "toutes les professions de santé" mardi 21 octobre : "Demain je vais réunir l'ensemble des représentants de toutes les professions de santé (...) Nous leur avons envoyé des informations mais je veux les entendre, voir comment nous pouvons continuer à communiquer, pour que tout le monde ait le même niveau d'information".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !