Donald Trump accuse le Qatar de financer l'extrémisme religieux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump accuse le Qatar de financer l'extrémisme religieux
©JIM WATSON / AFP

Isolement

Donald Trump accuse le Qatar de financer l'extrémisme religieux

Le président des États-Unis estime que l'isolement du Qatar marquera "peut-être le début de la fin de l'horreur du terrorisme".

Faisant écho à plusieurs pays du Golfe, dont l'Arabie saoudite, qui ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar, Donald Trump a publié ce mardi sur son compte Twitter un message dans lequel il accuse ce riche émirat de de soutenir financièrement les extrémistes religieux dans leurs projets terroristes. 

Le président des États-Unis estime que l'isolement du Qatar marquera "peut-être le début de la fin de l'horreur du terrorisme", indiquant que "tous les éléments pointent vers le Qatar" dans le financement de l'extrémisme religieux.

>>>> À lire aussi : Mécénat macabre : quand le Qatar et l'Arabie Saoudite sont soupçonnés de financer les djihadistes les plus radicaux

Le Qatar, allié solide des États-Unis, accueille sur son sol la plus grande base aérienne américaine dans la région, siège du commandement militaire chargé du Moyen-Orient.

En marge de cette déclaration, le Pentagone a cependant affirmé que les opérations militaires américaines au Qatar n'étaient "pas affectées" par la crise. "Au niveau des opérations militaires, il n'y a pas eu d'impact", a indiqué le porte-parole du Pentagone Jeff Davis.

 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !