Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
©Mark Thompson / POOL / AFP

Respect piloté

Des pilotes posent un genou à terre avant le départ du grand prix d'Autriche

Lewis Hamilton et 13 autres pilotes ont posé un genou à terre en signe de soutien à la lutte contre le racisme ce dimanche reprenant le geste instauré par Colin Kaepernick.

Les pilotes s'engagent et les 14 coureurs agenouillés étaient vêtu du t-shirt reprenant le fameux slogan "Black Lives Matter" quand aux six autres leur t-shirt affichaient fièrement les mots "end racism". Le champion Lewis Hamilton mobilise pilote et écuries à se positionner contre le racisme à la suite de la mort de George Floyd fin mai.

Les véhicules Mercedes du championnat arborent cette saison une livrée noir en soutien au mouvement Black Lives Matter et à la lutte contre le racisme et le promoteur de la F2 a mis en place une action pour accroître la diversité dans ce sport réputé très blanc et masculin. 

Au niveau des résultats, c'est le Finlandais Valtteri Bottas de l'écurie Mercedes qui a terminé en pole position. Lewis Hamilton, lui concourt cette année pour égaler le record de Michael Schumacher détenteur de sept titres du championnat. 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !