Des objets révélant un "prosélytisme avancé" et des "signaux faibles de radicalisation" découverts à Roissy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des objets révélant un "prosélytisme avancé" et des "signaux faibles de radicalisation" découverts à Roissy
©Reuters

Inquiétant

La perquisition a été menée par 70 militaires du Groupement de gendarmerie des transports aériens.

Inquiétantes découvertes à Roissy. Lors d'une perquisition administrative dans les locaux d'entreprises de l'aéroport parisien, des objets révélant un "prosélytisme avancé" et des "signaux faibles de radicalisation" ont été découverts a annoncé jeudi la préfecture déléguée aux aéroports. La perquisition a été menée "en zone côté piste" de l'aéroport par 70 militaires du Groupement de gendarmerie des transports aériens (GTA) Nord. La zone fouillée comprenait un vestiaire de 2010 casiers".

Plusieurs objets dérobés à l’entreprise ont également été découverts et remis au responsable sûreté. La société en question est Servair, filiale d'Air France de restauration et de logistique aéroportuaire. Mercredi, deux entrepris, Air France Cargo et Fedex, avaient été soumis à des perquisitions.

Selon une source, en fonction des résultats de l'enquête, les titulaires des casiers suspects pourraient se voir retirer leur badge d'accès à la zone réservée. Depuis les attentats contre Charlie Hebdo, une "dizaine d'employés travaillant sur la plateforme se sont vus retirer leur badge parce qu'ils avaient une pratique religieuse radicale ou étaient en contact avec des radicaux"

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !