Des militants antifas se sont réunis pour s'opposer au meeting de Jordan Bardella près de Rennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un rassemblement organisé par Jordan Bardella près de Rennes a été la cible d'une action de militants antifas ce dimanche.
Un rassemblement organisé par Jordan Bardella près de Rennes a été la cible d'une action de militants antifas ce dimanche.
©Emmanuel DUNAND / AFP

Violences

Une centaine de militants antifas se sont réunis pour s'opposer au meeting du candidat à la présidence du Rassemblement national.

Un rassemblement organisé par Jordan Bardella près de Rennes a été la cible d'une action de militants antifas ce dimanche. Une centaine de manifestants d'extrême gauche s'en est pris à des sympathisants du Rassemblement National ainsi qu'aux forces de l'ordre, selon des informations du Figaro.

Le candidat à la présidence du RN devait retrouver des militants du parti ce dimanche à Bruz, près de Rennes. Mais aux alentours de 11h30, une centaine de manifestants, la plupart vêtus de noir ou portant des masques sanitaires, se sont réunis aux abords du lieu pour empêcher la tenue du meeting. Ils se sont également infiltrés à proximité d'une ferme où devait se tenir le meeting de Jordan Bardella. «

Jordan Bardella a pu accéder au lieu du meeting en voiture. Une personne a par ailleurs été légèrement blessée dans les affrontements et transportées à l'hôpital. Selon des informations du Figaro, face à la situation, la préfecture aurait conseillé à l'équipe du candidat d'annuler le meeting.

Le président par intérim du RN a tenu à réagir dans un tweet :

« Des milices antifa ont réussi à accéder à la ferme où devait se tenir notre meeting. Un cocktail Molotov a été lancé contre l'une de nos voitures qui a pris feu. C'est un véritable scandale dont est directement responsable le préfet d'Ille-et-Vilaine ! ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !