Départs en vacances : le week-end s'annonce compliqué sur les routes de France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bison Futé prévoit rouge en Ile-de-France pour ce samedi
Bison Futé prévoit rouge en Ile-de-France pour ce samedi
©Flickr - Saturne

Bouchons

Selon Bison Futé, la journée de samedi est classée rouge en Ile-de-France et orange ailleurs dans le sens des départs à l'occasion du début des vacances scolaires d'été.

Papa, maman : quand est-ce qu'on arrive ? A l'heure des premiers départs en vacances, la question est sur les lèvres de tous les enfants. Et les parents vont devoir s'armer de patience. En effet, ce samedi, selon Bison Futé, la journée est classée rouge dans le sens des départs en Ile-de-France et orange sur le reste du territoire. En début de matinée, les premiers ralentissements se faisaient déjà ressentir. Plus précisément, tôt ce matin, sur les principaux axes de sortie de Paris en direction du sud, il y avait déjà quelques bouchons. L' A6B porte d'Italie, l'A6 au niveau de Rungis et l'A10 à hauteur de Palaiseau sont les principales autoroutes à éviter.

Et Bison Futé de préciser que sur le reste du réseau, "la circulation ne présente pas de difficulté". Ainsi, en province, le trafic restait "fluide sur l'ensemble des axes". Le prévisionniste indique que la journée de samedi sera orange sur les routes françaises à l'occasion des départs consécutifs au début des congés scolaires, avec un passage au rouge en Ile-de-France dans le sens des départs. Dans le sens des retours, tout est au vert. Un retour à la normale est prévu pour dimanche, classé en vert, même si "quelques ralentissements" sont encore attendus au départ de Paris et dans le Sud-Est.

En raison des fortes chaleurs annoncées sur l'ensemble du territoire, Bison Futé conseille aux conducteurs de "faire des pauses plus fréquentes" et de s'hydrater régulièrement sur les longs trajets, car "la chaleur fatigue". Le prévisionniste recommande également de vérifier la pression des pneus, dont le risque d'éclatement augmente avec la chaleur. Pour les conducteurs de deux roues, même par fortes chaleurs, il est indispensable de se protéger avec des vêtements épais et solides (habits en cuir, casques, bottes), et de se doter d'un casque homologué.

lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !