Déficit commercial de la France : il s'est encore creusé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficit commercial de la France : il s'est encore creusé
©

Trou à combler

Déficit commercial de la France : il s'est encore creusé

Le solde entre les importations et les exportations repasse la barre des 6 milliards de déficit mensuel pour la première fois depuis juin 2012.

C'est un signe négatif pour la France et son économie. En effet, selon les Douanes, le déficit commercial de la France s'est fortement creusé de plus de 1,5 milliard d'euros en mai, à 6,01 milliards, plombé par une rechute des exportations de matériels de transport, ont annoncé vendredi les Douanes. En avril, il s'était établi à 4,5 milliards.

Sur les douze derniers mois dont les chiffres sont connus, le déficit atteint 63,3 milliards, soit légèrement moins que sur l'année 2012 (67,1 milliards). Alors que les importations sont "pratiquement stables" en mai, "les exportations retombent après leur poussée d'avril", notent les Douanes dans un communiqué. Dans le détail, les exportations s'élèvent en mai à 36,1 milliards d'euros (contre 37,7 milliards en avril), soit une des plus mauvaises performances mensuelles depuis 2011, année noire pour le commerce extérieur français.

Le repli des exportations est marqué en dehors de l'Union européenne, notamment vers l'Asie, le Proche et Moyen-Orient et l'Afrique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !