Déficit budgétaire : Bernard Cazeneuve entendu par les députés de la commission des Finances | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficit budgétaire : Bernard Cazeneuve entendu par les députés de la commission des Finances
©

Comptes à rendre

Déficit budgétaire : Bernard Cazeneuve entendu par les députés de la commission des Finances

Le déficit budgétaire 2013 a dérapé de 2,7 milliards par rapport aux prévisions du gouvernement.

Bernard Cazeneuve va devoir s'expliquer. En tant que ministre du Budget, il va être prié de dire pourquoi le déficit budgétaire 2013 de la France a dérapé de 2,7 milliards. Il sera donc auditionné ce mardi vers 17h45 par la commission des Finances de l'Assemblée nationale, présidée par l'UMP Gilles Carrez.

La semaine passée, Bernard Cazeneuve et Pierre Moscovici avaient indiqué conjointement que cette dégradation était due à des rentrées d'impôts moins importantes que prévues. L'impôt sur les sociétés avait reculé de 2,5 milliards, tout comme l'impôt sur le revenu (-1,8 milliard). Seule bonne nouvelle, la TVA avait permis de rapporter 600 millions d'euros de plus que prévu.

Gilles Carrez avait dans la foulée demandé à ce que les ministres "viennent rendre compte de cette révision devant la commission des Finances mardi prochain". C'est donc ce qui sera fait ce 21 janvier.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !