Décès de l'acteur Peter O'Toole<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Décès de l'acteur Peter O'Toole
©

Disparition

L'interprète de "Lawrence d'Arabie" est mort à l'âge de 81 ans.

Peter O'Toole, mondialement connu pour avoir été l'interprète de Lawrence d'Arabie, est décédé. L'acteur de 81 ans s'est éteint samedi, selon une information communiquée par son agent, dimanche. "Il fut unique dans le meilleur sens du terme et un géant dans son domaine", a déclaré Steve Kemis, précisant que son client était décédé des suites d'une longue maladie.

Le comédien irlandais a d'ores et déjà reçu l'hommage du président de la République d'Irlande, Michael D. Higgins, qui a fait part a fait part de sa "grande tristesse", ajoutant que "l'Irlande et le monde ont perdu l'un des géants du cinéma et du théâtre". Le premier ministre britannique, David Cameron, a lui aussi glissé un mot en hommage à Peter O'Toole : "Sa performance dans mon film préféré, Lawrence d'Arabie, était stupéfiante.

Peter O'Toole s'était retiré du cinéma en 2012, après une carrière marquée par huit nominations aux Oscars et l'obtention d'un Oscar d'honneur en 2003. "Il est temps pour moi de jeter l'éponge (...) de me retirer du cinéma et de la scène. Le cœur n'y est plus pour moi: il ne reviendra pas", déclarait-il alors.

Outre Lawrence d'Arabie, Peter O'Toole a exercé son talent dans des films variés tels que Lors Jim (1965), Quoi de neuf Pussycat ? (1965), Rosebud (1975), Hitler : la naissance du mal (2003), Troie (2004), Les Tudors (2008) et a même prêté sa voix à un personnage du dessin animé Ratatouille (2007).

Lu sur l'Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !