De très nombreux produits ménagers contiendraient des substances "indésirables"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
De très nombreux produits ménagers contiendraient des substances "indésirables"
©Reuters

Mise en garde

Le magazine "60 Millions de consommateurs" publie mardi 12 avril un numéro hors-série dans lequel sont évalués plus d'une centaine de produits parmi les plus courants et veut sensibiliser les consommateurs.

Selon les conclusion d'une enquête de "60 Millions de consommateurs", plusieurs substances "indésirables" sont présentes dans de très nombreux produits ménagers, et l'utilité de produits chimiques est par ailleurs remise en cause. 

Le magazine "60 Millions de consommateurs" publie mardi 12 avril un numéro hors-série dans lequel sont évalués plus d'une centaine de produits parmi les plus courants et veut sensibiliser les consommateurs. "Mauvaise nouvelle, la quasi-totalité contient une ou plusieurs substances indésirables", allergisantes, irritantes, corrosives et/ou risquées pour l'environnement. 

Sont pointées du doigt 20 substances problématiques listées dans un "mémo des toxiques", visant à aider le consommateur dans ses choix. Plusieurs exemples de marques où ces substances sont présentes sont également fournis. 

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !