De la viande de chien a-t-elle été découverte dans un restaurant à Londres ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Parmi les restaurants visés par le documentaire, on trouve des vendeurs de kebabs
Parmi les restaurants visés par le documentaire, on trouve des vendeurs de kebabs
©Reuters

De pire en pire

D'après un documentaire de la BBC cité par le "Daily Mail", de la "viande mystérieuse" - qui a résisté à toutes les études ayant essayer de déterminer son origine - a été découverte dans un restaurant indien à emporter de la capitale anglaise.

La polémique sur la traçabilité des produits agro-alimentaires semble sans fin. Après l’affaire de la viande de cheval dans les plats préparés, le scandale des poissons vendus aux Etats-Unis et qui ne sont souvent pas ce que décrit leur étiquette, ou encore les 57 tonnes d’agneaux prohibés retrouvés chez Spanghero,… une nouvelle affaire sordide semble sur le point d’éclore : selon le Daily Mail, une "viande mystérieuse" a été retrouvé dans un curry d’agneau vendu à Londres. Une viande si mystérieuse qu’aucun scientifique contacté n’a pu découvrir quelle était son origine. D’après le Daily Mail : "[Le plat] contenait bien de la viande, mais cette viande n’était ni de l’agneau [comme précisé pourtant dans le plat], ni du porc, ni du poulet ou du bœuf. Et ce n’était pas non plus ni cheval, ni de la chèvre"

C’est un documentaire de la BBC – qui a fait examiné des échantillons de kebabs et de curry achetés dans 6 endroits – qui a révélé le scandale. Car la "viande mystérieuse" n'est pas le seul problème agroalimentaire révélé par le reportage. Ainsi la viande d’un plat supposé être du Bœuf aux haricots noirs contenait en fait un fort pourcentage de poulet, dont du sang, tandis que dans un burger n’a été trouvé aucune trace de bœuf – hormis du sang et du cœur...

Quant au plat de curry à la viande mystérieuse, le documentaire parle de la possibilité que ce soit… du chien. Il y a des preuves qu’en Espagne, de la viande utilisée pour les animaux de compagnie soit composée de carcasses de chiens. Ces révélations viennent donc s’ajouter aux dernières polémiques sur l’origine de la viande que nous consommons, semant encore davantage le trouble sur la qualité et la traçabilité de notre alimentation.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !