Croissance : prévisions inchangées du FMI, +0,9% en 2014 et +1,5% en 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : prévisions inchangées du FMI, +0,9% en 2014 et +1,5% en 2015
©

Statu quo

Croissance : prévisions inchangées du FMI, +0,9% en 2014 et +1,5% en 2015

Pour l'année en cours, les projections sont conformes à celles du gouvernement.

Rien ne bouge, ni dans un sens, ni dans l'autres. Le Fonds monétaire international (FMI) ne s'est pas montré plus optimiste que prévu pour la croissance française. Le FMI a en effet maintenu inchangées ses prévisions. La croissance devrait donc être de 0,9% en 2014 et de 1,5% en 2015. Des projections conformes à celles du gouvernement français pour cette année et légèrement plus pessimistes pour l'année prochaine (1,7% selon le cabinet du ministère de l'Economie).

Le Fonds évoque un renforcement de l'activité dans le "noyau dur" de la zone euro constitué principalement de la France et de l'Allemagne. "Le contexte est de plus en plus favorable en Grande-Bretagne et dans le noyau dur de la zone euro" explique le chef économiste du FMI. La croissance en 2014 en France reste en tout cas moins forte qu'en Allemagne à 1,6%.

Sur l'ensemble de la zone euro, le FMI s'attend à une croissance plus forte que prévu à 1% cette année, soit 0,1 point de plus que prévu en octobre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !