Croissance : la Banque de France confirme sa prévision à +0,5% pour le 4e trimestre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : la Banque de France confirme sa prévision à +0,5% pour le 4e trimestre
©

Du mieux

Croissance : la Banque de France confirme sa prévision à +0,5% pour le 4e trimestre

Selon elle, un rebond est en vue en janvier dans les services et surtout dans l'industrie.

La confirmation était attendue. Elle a eu lieu ce vendredi matin. La Banque de France a en effet affirmé que la croissance serait de 0,5% au quatrième trimestre 2013. La prévision est donc maintenue. La Banque de France a par ailleurs indiqué que selon les chefs d'entreprise interrogés, un rebond était en vue en janvier dans les services et surtout dans l'industrie. "En décembre, la production industrielle diminue globalement. Les livraisons continuent de progresser. Les carnets (de commandes) sont jugés corrects. Les stocks se maintiennent. (...) Les trésoreries sont stables", précise l'institution. De son côté, l'Insee annonce que la production industrielle est repartie à la hausse en novembre (+1,3%) après un repli de 0,5% en octobre, a annoncé de son côté l'Insee.

La Banque de France explique que dans les services, "l'activité baisse légèrement. Les transports et les activités de conseil augmentent, celles d'hébergement et de restauration diminuent" et les "effectifs sont stables".

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !