Crise des migrants : les 28 États membres soutiennent le plan d'action pour aider l'Italie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crise des migrants : les 28 États membres soutiennent le plan d'action pour aider l'Italie
©Reuters

Urgence

Rome avait intensifié sa demande d'aide depuis plusieurs jours, priant ses partenaires européens d'apporter une "contribution concrète" afin d'endiguer le nombre d'arrivées de migrants sur ses côtes.

Réunis à Tallin, en Estonie, les ministres de l'Intérieur des pays membres de l'Union européenne ont apporté ce jeudi leur soutien au plan d'action présenté en urgence par la Commission pour venir en aide à l'Italie, débordée par les arrivées incessantes de migrants sur ses côtes.

"Il y a eu une reconnaissance de la question posée par l'Italie", a assuré le ministre italien Marco Mannite.

L'Estonie, qui occupe la présidence tournante de l'UE, a précisé dans un communiqué que "la situation en Méditerranée centrale et la pression qui en résulte sur l'Italie était une source de très grande préoccupation pour tous les États membres".

>>>> À lire aussi : L’enquiquinante image négative des migrants

L'Italie avait intensifié sa demande d'aide depuis plusieurs jours, priant ses partenaires européens d'apporter une "contribution concrète" afin d'endiguer le nombre d'arrivées de migrants, presque tous partis de Libye pour une périlleuse traversée de la Méditerranée.

Depuis janvier 2017, près de 100 000 migrants sont arrivés en Europe par la Méditerranée, dont plus de 85 000 ont débarqué en Italie, d'après les derniers chiffres publiés par l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !