Crise de la filière porcine : Xavier Beulin souhaite "d'urgence" une réponse européenne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crise de la filière porcine : Xavier Beulin souhaite "d'urgence" une réponse européenne
©Reuters

Wuuuuiiiiii

Crise de la filière porcine : Xavier Beulin souhaite "d'urgence" une réponse européenne

Sur RTL, il a expliqué vouloir que "la Commission européenne et le conseil des ministres européens, sans attendre le 7 septembre, puissent prendre des mesures exceptionnelles de dégagement du marché pour soutenir les cours".

La crise de la filière porcine se poursuit. Alors que Manuel Valls et Stéphane Le Foll ont indiqué que des mesures rapides allaient être prises, Xavier Beulin tire la sonnette d'alarme. Sur RTL ce mercredi matin, le président de la FNSEA a indiqué vouloir "d'urgence" une réponse européenne à la crise. Pour lui, une absence prolongée de cotation serait une "catastrophe".

Selon Xavier Beulin, il faut que "la Commission européenne et le conseil des ministres européens, sans attendre le 7 septembre, puissent prendre des mesures exceptionnelles de dégagement du marché pour soutenir les cours". Critiquant le choix de la date, "c'est trop tard", il estime que cette réunion du conseil européen de l'agriculture qui doit se tenir le 7 septembre, ne portera pas ses fruits.

Depuis lundi, Bigard et la Cooperl ont suspendu leurs achats au marché au cadran de Plérin jugeant que le prix convenu au sein de la filière d'1,40 euro/kilo était intenable pour les abattoirs, comparé aux prix pratiqués en Allemagne ou en Espagne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !