Covid-19 : vers une huitième vague <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Masque anti-Covid
Masque anti-Covid
©TOBIAS SCHWARZ / AFP

Coronavirus

Le nombre de nouveaux cas augmente

Reprise épidémique ou huitième vague ? s'interroge Le Monde.

Le ministre de la santé, François Braun, était lundi 19 septembre, au micro de France Inter, « il est trop tôt pour dire que c’est déjà le début de la huitième vague, mais les indicateurs sont à la hausse ». Depuis le 6 septembre, en effet, le nombre de nouveaux cas augmente de nouveau, alors que les huit semaines de baisse qui ont marqué le reflux de la septième vague laissaient espérer une rentrée sans Covid-19.

Mais, hélas, le taux de reproduction a dépassé la valeur 1, ce qui est le signe d’une reprise de la circulation virale, tandis que le taux d’incidence augmente de manière variable selon les départements : il est le plus fort dans les Ardennes (374 nouveaux cas pour 100 000 habitants), dans le Cantal (373) et en Haute-Saône (356).

Au total, on compte plus de 25 000 nouvelles contaminations par jour. Le nombre d’hospitalisations quotidiennes repart légèrement à la hausse (+ 10 % en une semaine), mais pas encore celui des décès. « Nous sommes en vigilance armée par rapport à cette nouvelle vague qui, nous disent tous les scientifiques, va arriver », a ajouté le ministre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !