Covid-19 : le seuil des 200.000 cas positifs en 24 heures va être franchi ce mardi soir, selon le ministre de la Santé François Braun | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le seuil quotidien de 200.000 cas positifs devrait être franchi ce 5 juillet, selon le ministre de la Santé, François Braun.
Le seuil quotidien de 200.000 cas positifs devrait être franchi ce 5 juillet, selon le ministre de la Santé, François Braun.
©Alain JOCARD / AFP

Hausse des contaminations

Covid-19 : le seuil des 200.000 cas positifs en 24 heures va être franchi ce mardi soir, selon le ministre de la Santé François Braun

Face à la septième vague, le seuil quotidien de 200.000 cas positifs devrait être franchi dans le bilan de Santé Publique France publié ce 5 juillet, selon les précisions de François Braun, le nouveau ministre de la Santé, qui s’est exprimé lors d’une commission à l'Assemblée nationale.

Plus de 200 000 cas de Covid-19 ont été détectés en 24 heures, selon les précisions du nouveau ministre de la Santé, François Braun. Il s’est exprimé ce mardi 5 juillet, en Commission des Lois à l'Assemblée nationale, en ouverture d'une discussion sur le projet de loi "de veille et de sécurité sanitaire" :

"Nous enregistrons de l'ordre de 120 000 cas en moyenne cette dernière semaine, avec un nombre de cas qui devrait légèrement dépasser les 200 000 ce soir." 

Les nouveaux variants d’Omicron sont au coeur des ces nouvelles hausses :

"Les sous-variants d'Omicron B4.4 et BA.5, qui sont désormais les souches majoritaires, provoquent une résurgence épidémique sur l'ensemble du territoire".

La région Ile-de-France connaît le taux d'incidence le plus élevé, avec plus de 1.200 cas pour 100.000 habitants.

La Première ministre Elisabeth Borne a présenté, en Conseil des ministres, le lundi 4 juillet 2022, un projet de loi concernant la situation sanitaire face à la septième vague de Covid.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !