Covid-19 dans les écoles : le collectif d'enseignants des « Stylos rouges » décide de porter plainte contre Jean-Michel Blanquer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Covid-19 dans les écoles : le collectif d'enseignants des « Stylos rouges » décide de porter plainte contre Jean-Michel Blanquer
Covid-19 dans les écoles : le collectif d'enseignants des « Stylos rouges » décide de porter plainte contre Jean-Michel Blanquer
©LUDOVIC MARIN / AFP

Contaminations

Le collectif des « Stylos rouges » a déposé plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui » contre le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, accusé de « ne pas protéger les personnels en contact avec les enfants » qui « répandent le virus » du Covid-19.

Le collectif des « Stylos rouges » a déposé plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui » contre le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Selon le collectif, le ministre n'a pas écouté les alertes des enseignants sur les contaminations dans les établissements scolaires.

La plainte a été signée par 55 membres du collectif des « Stylos rouges ». Elle a été reçue le lundi 29 mars par la Cour de justice de la République (CJR), la seule habilitée à enquêter sur un ministre dans l'exercice de ses fonctions, selon une source judiciaire.

Le collectif des « Stylos rouges », créé en décembre 2018, « exige la fermeture des établissements scolaires dans les zones les plus touchées et le passage en demi-groupes ailleurs pour protéger personnels d'éducation et familles. La fermeture des classes pour quelques semaines ne tue personne, au contraire des mensonges du ministre », selon un message dévoilé par le collectif.

Depuis le lundi 30 mars, un seul cas de Covid-19 détecté dans une classe à l'école, au collège ou au lycée entraîne sa fermeture, contre trois cas auparavant.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !