Covid-19 : plus de 6.500 morts en France, selon les derniers chiffres dévoilés par Jérôme Salomon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : plus de 6.500 morts en France, selon les derniers chiffres dévoilés par Jérôme Salomon
©Geoffroy VAN DER HASSELT / POOL / AFP

Données des Ehpad communiquées

Covid-19 : plus de 6.500 morts en France, selon les derniers chiffres dévoilés par Jérôme Salomon

Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, a donné un nouveau bilan de l’épidémie de Covid-19 en ce vendredi 3 avril, comme chaque soir. 588 décès supplémentaires ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Le nombre de personnes décédées dans les Ehpad a été communiqué.

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a livré le bilan quotidien en France sur l’épidémie de coronavirus. 27.432 personnes sont actuellement hospitalisées suite à une contamination au Covid-19, dont 6.662 en réanimation (641 de plus qu'hier, contre 729 la veille). 35% d'entre eux ont moins de 60 ans. 

Selon les données dévoilées par Jérôme Salomon, 93 personnes admises en réanimation ont moins de 30 ans. 

"Il n'y a jamais eu autant de personnes en réanimation en France pour une pathologie".

Jérôme Salomon a été en mesure pour la première fois de détailler véritablement de manière précise les chiffres du bilan de l’épidémie. La France compte désormais 5.091 décès en milieu hospitalier des suites du coronavirus, soit 588 de plus en 24 heures. 83% d'entre eux ont plus de 70 ans. Les données concernant les Ehpad viennent officiellement d’être communiquées avec 1.416 décès liés au Covid-19 depuis le début de l'épidémie. 

Au total, la mortalité atteint donc le chiffre de 6.507 décès en France des suites du coronavirus.  

Jérôme Salomon a toutefois livré une note d'espoir : le solde de nouvelles personnes qui doivent être prises en charge en réanimation est moins important que les jours précédents : 263 patients, contre 382 hier. 14.008 personnes sont sorties guéries de l'hôpital depuis le début de la crise.

Jérôme Salomon a précisé que "nous n’avons toujours pas de baisse en réanimation. Nous ne sommes pas encore au sommet de cette vague, et encore moins à un début de décroissance de cette vague".

Il s’est également exprimé sur le déconfinement qui sera "complexe.  Il y a une réflexion très complexe à mener pour que le déconfinement se passe au mieux, mais nous n'en sommes absolument pas encore là".

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !