Covid-19 : Nicole Belloubet annonce la fermeture des tribunaux, sauf pour les "contentieux essentiels" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Covid-19 : Nicole Belloubet annonce la fermeture des tribunaux, sauf pour les "contentieux essentiels"
©LUDOVIC MARIN / AFP

Restrictions

Covid-19 : Nicole Belloubet annonce la fermeture des tribunaux, sauf pour les "contentieux essentiels"

La Justice va être à son tour fortement impactée par la crise sanitaire du Coronavirus. La garde des Sceaux Nicole Belloubet a annoncé ce dimanche que les tribunaux allaient fermer, sauf pour les "contentieux essentiels".

Alors que le monde de la culture, du commerce, de la restauration et du tourisme sont fortement impactés en France suite à l'épidémie de Coronavirus, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a annoncé ce dimanche que les tribunaux seront désormais fermés, sauf pour les "contentieux essentiels".

La garde des Sceaux Nicole Belloubet a appelé également à repousser, "dans la mesure du possible", les procès d'assises.

La ministre de la Justice ordonne aussi des mesures "pour éviter la circulation du virus en détention", en limitant par exemple "au strict minimum" les extractions judiciaires. 

Selon des informations de La Dépêche, Nicole Belloubet aurait transmis ces consignes dans un mail adressé aux agents du ministère.

Les tribunaux vont donc fermer à partir de lundi, sauf pour les "contentieux essentiels". 

La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !