Covid-19: 10% des TGV et 20% des Intercités supprimés à partir d'aujourd'hui | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
TGV
TGV
©LUDOVIC MARIN / AFP

Coronavirus

Covid-19: 10% des TGV et 20% des Intercités supprimés à partir d'aujourd'hui

Les trains de banlieue en région parisienne pourraient être légèrement moins nombreux

«Compte tenu d’une baisse constatée des réservations de 30% depuis le début de l’année – en particulier en semaine –, le plan de transport TGV sera adapté et assuré à hauteur de 90% de l’offre prévue, et à 80% pour les Intercités», a indiqué un porte-parole de SNCF Voyageurs cité par Libération.

Tous les trains de nuit seront assurés, tandis que «l’adaptation de l’offre sera plus forte» pour les TGV internationaux, en particulier pour le service transmanche Eurostar «qui circulera à moins de 10% de l’offre prévue».

 En région Normandie, par exemple, les trains reliant Paris ne sont pas perturbés, mais 30 % des TER intrarégionaux sont supprimés. Reste le cas particulier de l’Ile-de-France, qui représente la majorité des voyageurs transportés par la SNCF. L’autorité régionale a demandé que le plan de transport des Transiliens ne soit pas modifié écrit Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !