Covid-19 : Olivier Véran confirme que le million de vaccinés sera « largement » atteint d'ici fin janvier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : Olivier Véran confirme que le million de vaccinés sera « largement » atteint d'ici fin janvier
©FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Stratégie vaccinale

Covid-19 : Olivier Véran confirme que le million de vaccinés sera « largement » atteint d'ici fin janvier

A compter de ce lundi 18 janvier, la vaccination est ouverte aux plus de 75 ans et à ceux présentant des pathologies à « haut risque ».

Le ministre de la Santé Olivier Véran a assuré lundi 18 janvier que le cap du million de Français vaccinés contre le Covid-19 serait « largement atteint d'ici la fin du mois ». Il s’est exprimé en marge d'une visite au CHU de Grenoble au premier jour de la vaccination ouverte aux plus de 75 ans et à ceux présentant des pathologies à « haut risque ».

Le ministre de la Santé s’est exprimé devant les médias à cette occasion :

« Avec l'accélération de la campagne de vaccination dans les Ehpad. Nous aurons largement atteint le million de Français vaccinés d'ici la fin du mois. Tout le monde ne peut pas être vacciné en un jour ou une semaine, non pas parce que la logistique ne suivrait pas, mais parce que l'enjeu c'est d'avoir suffisamment de doses pour vacciner tous les Français. […] À chaque fois que des doses arrivent, on les met immédiatement à disposition, on ouvre des créneaux de rendez-vous pour les Français. Nous sommes en flux tendu, c'est notre stratégie, c'est la stratégie de tous les pays qui vaccinent ».

La vaccination était jusqu'ici réservée à certains publics prioritaires dont les résidents d'Ehpad ou les soignants.

Olivier Véran a tenté de rassuré notamment les élus locaux sur la question de l’approvisionnement des doses :

« nous avons donné dans chaque territoire le nombre précis de doses livrées cette semaine, la semaine prochaine, celle d'après et celle encore d'après, pour donner de la lisibilité et de la visibilité à toutes les équipes des centres de vaccination ».

Au total, 6,4 millions de personnes sont ainsi appelées à se faire vacciner dans plus de 800 centres.

Le ministre de la Santé, qui invite à la « patience », vise entre 2,4 millions de vaccinations d'ici fin février « et peut-être 4 millions si d'autres vaccins commandés venaient à être homologués ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !