Covid-19 : le nombre d'Américains qui meurent chaque jour est aussi élevé que lors du pic dû au variant Delta | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Etats-Unis
Etats-Unis
©KENA BETANCUR / AFP

Coronavirus

Covid-19 : le nombre d'Américains qui meurent chaque jour est aussi élevé que lors du pic dû au variant Delta

Un chiffre terrible qui va augmenter selon les experts

Les statistiques montrent qu'en moyenne plus de 2 000 personnes meurent chaque jour du virus aux États-Unis, à peu près à égalité avec les décès observés fin septembre signale la BBC.

Une grande partie des morts ont plus de 65 ans ou ne sont pas vaccinés.

À ce jour, plus de 866 000 personnes sont décédées du Covid-19 aux États-Unis.

Selon les statistiques de l'Université Johns Hopkins, la moyenne quotidienne des décès confirmés de Covid-19 a dépassé les 2 000 le 21 janvier et s'élevait à 2 033 le 23 janvier.

" Omicron affecte largement les non vaccinés, en termes de gravité de la maladie, de taux d'hospitalisation et même de risque de mourir de l'infection", a déclaré le Dr Mark Cameron, professeur agrégé au département de la population. et les sciences quantitatives de la santé à l'Université Case Western dans l'Ohio. "C'est limpide".

Le Dr Cameron a averti qu'un pic de mortalité est en retard sur les pics du nombre de cas jusqu'à un mois, ce qui suggère que les décès pourraient continuer à augmenter pendant au moins les prochaines semaines.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !