Covid-19 : Jean Castex demande "des mesures à caractère immédiat" dans les 20 départements les plus à risque | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Castex et Olivier Véran.
Jean Castex et Olivier Véran.
©PASCAL GUYOT / AFP

Tour de vis

Covid-19 : Jean Castex demande "des mesures à caractère immédiat" dans les 20 départements les plus à risque

Le Premier ministre a échangé ce samedi 27 février avec les préfets des départements placés sous "surveillance renforcée".

Le Premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran, a échangé ce samedi 27 janvier par visioconférence avec les préfets et directeurs d'ARS des vingt départements placés jeudi sous "surveillance accrue".
 
"La question n’est pas d’être pour ou contre le confinement mais de tout faire pour l’éviter", a écrit le chef du gouvernement sur Twitter suite à cette réunion. "Les préfets réunis en visioconférence ce samedi matin travaillent main dans la main avec les élus locaux pour renforcer territoire par territoire notre stratégie de lutte contre le Covid-19", a-t-il précisé.
 
Lors de cette réunion, qui avait pour objet de donner le cadre des concertations qui seront ensuite menées avec les élus de ces territoires, le chef du gouvernement a "appelé les préfets à mener des concertations approfondies et à prendre des mesures à caractère immédiat : renforcement des contrôles des mesures mises en œuvre, optimisation de la campagne vaccinale, déploiement des tests salivaires dans les établissements d'enseignement et respect des directives relatives au télétravail", a indiqué Matignon.
 
Les échanges ont porté sur "les situations épidémiologiques locales, l'organisation des concertations avec les élus locaux et les premières tendances qui s'en dégagent" ont précisé les services du Premier ministre.
 
Il n'a pas été précisé si les futures mesures prises seraient annoncées par le Premier ministre ou par les autorités locales.

À Lire Aussi

Après la pandémie : voilà pourquoi nous pourrions bien avoir à réapprendre la sociabilité

À Lire Aussi

"Brèves de solitude" de Sylvie Germain : des histoires de confinement, de solitude, de solidarité

À Lire Aussi

Anne Hidalgo est-elle la seule personnalité politique de France laissée en vie par le virus ?

À Lire Aussi

Retard sur la vaccination : l’Europe a épuisé son stock d’excuses... et toujours pas su déployer la rapidité nécessaire pour enrayer la pandémie

À Lire Aussi

Covid-19 : le confinement entre officiellement en vigueur pour le week-end sur le littoral des Alpes-Maritimes et dans la métropole de Dunkerque

À Lire Aussi

Covid-19 : pour Bénabar, "la culture existe, quoi qu'il arrive. Malgré ce qu'on pense, on n'est pas essentiels"
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !