Cote de popularité : la rechute se confirme pour François Hollande et Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de popularité : la rechute se confirme pour François Hollande et Manuel Valls
©Reuters

Petite déprime

Cote de popularité : la rechute se confirme pour François Hollande et Manuel Valls

Selon le baromètre mensuel Ifop-Paris Match publié ce mercredi. Le président de la République est à 34% (- 6 par rapport à janvier). Quant au Premier ministre, il perd 5 points passant de 61 à 56%.

L'effet Charlie Hebdo s'est estompé. Pour François Hollande et Manuel Valls, les sondages sont en baisse. Finie l'embellie qui était arrivée après les attentats de janvier. Le président de la République et le Premier ministre dévissent selon le baromètre mensuel Ifop-Paris Match publié ce mercredi.

François Hollande perd en effet 6 points. 34% des personnes interrogées approuvent son action en février. S'il gagne 2 points (62%) sur le fait qu'il défende bien les intérêts de la France, 32% des sondés seulement (- 3%) jugent qu'il dit la vérité aux Français. 22% souhaitent qui'il soit réélu en 2017 (- 1 point).

Manuel Valls est lui aussi en recul. Le chef du gouvernement perd 5 points en un mois, passant de 61 à 56%. 43% (+ 1) pensent qu'il est capable de sortir le pays de la crise. 67% (- 1) estiment qu'il dirige bien l'action du gouvernement et 65% (- 6) le considèrent comme une personnalité qui doit jouer un rôle important à l'avenir. Enfin, 36% seulement jugent que l'opposition pourrait mieux faire.

Sondage réalisé par téléphone entre les 6 et 7 février auprès d'un échantillon représentatif de 1 005 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !