Cote de popularité : Hollande et Valls en légère hausse selon TNS Sofres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de popularité : Hollande et Valls en légère hausse selon TNS Sofres
©

Au fond du fond

Cote de popularité : Hollande et Valls en légère hausse selon TNS Sofres

L'exécutif reste toutefois particulièrement bas, avec des taux d'impopularité, respectivement, de 84% et 64%.

Effet plancher dans les sondages d'opinion sur l'exécutif. Les dernières publications montrent en effet un arrêt de la dégringolade des cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls, comme l'attestait notamment le dernier baromètre YouGov/Huffington Post/iTele ou encore le BVA/Orange.

Même constat pour le baromètre TNS Sofres/Le Figaro/Sopra. François Hollande, à 14% d'opinions favorables, gagne un petit point après son plus bas historique à 13%. Toutefois, seul 1% des Français font "tout à fait confiance" au Président de la République, tandis que 56% "ne lui font pas du tout confiance" ! Son impopularité globale est d'ailleurs de 84%, en incluant les 28% de sondés qui ne lui font "plutôt pas confiance".

Manuel Valls, de son côté, grappille deux petits points de confiance à 32%, pour 64% d'impopularité. De même, seuls 3% des Français font "tout à fait confiance" au Premier ministre, contre 38% qui ne lui font "pas du tout confiance".

Vu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !