Cote de confiance : Hollande et Fillon reculent, Hamon et Macron avancent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de confiance : Hollande et Fillon reculent, Hamon et Macron avancent
©Inquam Photos - Reuters

Best of

Cote de confiance : Hollande et Fillon reculent, Hamon et Macron avancent

Et aussi : Jean-Luc Mélenchon gagne deux points, tandis que Marine Le Pen en perd un.

Un sondage Harris interactive publié ce vendredi 27 janvier fait le point de la cote de confiance des politiques français. Il en ressort que François Hollande perd trois points. Le président de la République est donc  à nouveau en baisse en janvier. Seules 22% des personnes interrogées lui font encore confiance pour conduire les affaires de la France, contre 78% (+4) d'un avis contraire. Le chef de l’Etat perd également la moitié du bénéfice enregistré après sa décision début décembre de ne pas se représenter pour un second mandat. En outre, François Hollande recule essentiellement auprès des proches du Parti socialiste (-8) et du Front de gauche (-10), selon cette enquête pour le site Délits d'Opinion.

À la veille du second tour de la primaire organisée par le PS, Benoît Hamon gagne 11 points, avec 35% de réponses positives. Son rival, Manuel Valls recule pour sa part de 2 points à 21%.

En ce qui concerne d’autres personnalités politiques : Emmanuel Macron domine toujours le classement, avec 42% (+1) des Français interrogés qui lui font confiance, devant Alain Juppé (39%, +2). François Bayrou reste stable à 31%.  Jean-Luc Mélenchon gagne 2 points à 28% et Marine Le Pen en perd 1 à 21%. Le malheureux de cette histoire est… François Fillon. Le candidat investi de la droite recule d'un point à 30%. Le sondage a été en partie réalisée avant les accusations d'emplois fictifs à l'encontre de l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle. 

Lu sur Europe 1

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

La primaire de gauche rattrapée par la vengeance de François HollandeSondage exclusif : 68% des Français qui participeront au 2e tour de la primaire de gauche souhaitent la victoire de Benoît Hamon contre 25% pour Manuel VallsPenelopegate : la popularité de François Fillon chute lourdementPrésidentielle 2017 : pour Bayrou, l’affaire Penelope Fillon "change le paysage"

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !